Fondé en 2010, le Chantier Naval de Marseille (CNM) exploite 3 cales sèches du Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) : les No. 8 et 9 et, depuis 2017, la cale sèche No. 10, la plus grande cale sèche de la Méditerranée.
Malgré son âge relativement jeune, CNM s'est positionné comme un lieu d'expertise pour la réparation, l'entretien et la conversion des navires, grâce à une grande variété de services – réaménagement, traitement de surface, services spécialisés notamment pour des travaux électriques et en matière de propulsion des navires.
Les équipes et partenaires du CNM opèrent dans un environnement difficile, où santé, sécurité, et préservation de l'environnement sont des objectifs prioritaires. C’est pourquoi le Chantier Naval de Marseille se caractérise par son engagement à maintenir des standards élevés en matière de QHSSE (Qualité, Santé, Sécurité, Environnement) et à fournir des services de manière sûre, durable et compétitive.
Conscient des fortes contraintes de la profession, et déjà certifié ISO 9001 et 14001, CNM a souhaité poursuivre ses efforts en intégrant le volet dédié aux chantiers maritimes du programme de certification environnementale Green Marine Europe.