Post tags:
Carnival Mardi Gras
,
carnival
,
chantier naval de marseille
,
Refitting
Au bassin n°10 de Marseille, durant le mois d’octobre, Chantier Naval de Marseille (CNM), faisant partie du Groupe Genova Industrie Navali, a mené à bien un important projet de réfection sur le Carnival Mardi Gras, le premier navire propulsé au GNL (Gaz Naturel Liquéfié) jamais accueilli par le chantier naval français. Cette réalisation marque une étape importante, soulignant la croissance et la capacité du CNM à intervenir sur des navires de nouvelle génération.
Du 28 septembre au 14 octobre, le Carnival Mardi Gras a fait l’objet d’un vaste programme de réfection au bassin n°10 de CNM à Marseille. Pendant cette période, le chantier a apporté son expertise et son assistance sur le système GNL, soutenant Carnival Cruise Line lors de l’opération de refroidissement préalable à l’avitaillement en GNL dans le port de Marseille.
Un autre jalon important du chantier a été le remplacement de la piste du Bolt, garantissant que le Mardi Gras reprenne son service avec toutes ses attractions pleinement opérationnelles. En outre, CNM a réalisé plusieurs travaux de maintenance et de réfection standards, optimisant encore l’état et la performance du navire avant sa remise en service.
À la fin des travaux, le Carnival Mardi Gras a effectué avec succès une opération d’avitaillement en GNL à Marseille, prêt à reprendre la mer dans des conditions optimales.
Ce projet illustre notre engagement en matière de précision, d’innovation et d’efficacité, assurant que le navire soit pleinement optimisé pour ses prochains voyages. Nous adressons nos sincères remerciements à nos équipes et partenaires exceptionnels pour leur dévouement, leur expertise et leur professionnalisme démontrés à chaque étape de ce projet d’envergure.