Nous sommes heureux de partager l'achèvement réussi du projet lié au terminal FSRU Toscana, l'unité de regazéification d'OLT OFFSHORE LNG TOSCANA. Il s'agissait d'une opération complexe et structurée, réalisée entre Gênes et Marseille, dans les chantiers navals de San Giorgio del Porto S.p.A. et de Chantier Naval de Marseille, qui ont une fois de plus confirmé leur rôle de partenaires clés dans le domaine de la réparation et de la conversion navale.
L'opération a débuté en avril 2024 à Gênes avec une première phase consacrée à la préparation du remplacement du roulement principal de la tourelle, au démontage des structures et équipements connexes (plus de 85 tonnes de matériaux), ainsi qu'aux inspections et à la maintenance des cuves de cargaison et des ballasts.
En juin, le navire est arrivé à Marseille, où il a été accueilli en cale sèche pendant 119 jours, au cours desquels des opérations structurelles et de maintenance essentielles ont été réalisées, notamment :
Le succès de ce projet démontre une fois de plus la capacité des chantiers navals San Giorgio del Porto et Chantier Naval de Marseille à gérer des opérations hautement complexes tout en garantissant qualité et respect des délais.
Un grand merci à toutes les équipes impliquées pour leur engagement, leur professionnalisme et leur dévouement, qui ont permis de réaliser cette importante réussite !